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Les compte-rendus des séances du Conseil Municipal |
Séance du 15 janvier 2003 |
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Tous les conseillers sont présents
BOIS
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Affouages 2002-2003
L'exploitation de la coupe n° 5 (en Brakesson) doit se terminer avant
le 1er mai 2003. Il est demandé aux affouagistes de couper leur
bois avant cette date. Toutefois, les personnes prévoyant de ne
pas pouvoir finir dans ce délai sont priées de se faire
connaître à la mairie (tel : 03.80.35.07.78)
ECOLE
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Effectifs
Le conseil d'école s'est réuni le 21 novembre dernier.
Au cours de cette réunion, il a été constaté
que les effectifs seront en nette progression à partir de la rentrée
scolaire 2004-2005. Seul le creux de la rentrée 2003 est préoccupant
avec un effectif prévisionnel de 10 élèves.
Les instances départementales fixant la carte scolaire 2003 se
réuniront début février.
LOTISSEMENT DU CLOS DE NEUVELLE
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Achats de terrain
Aujourd'hui 3 lots sont vendus et pour lesquels les permis de construire
ont été accordés. Les travaux devraient débuter
prochainement.
Lot 1 : M. Antunes Paulo agent de maîtrise et Mme Antunes Sandrine
infirmière.
Lot 2 : M. Billard Florent technicien et Mlle Potel Anne-Sophie technicienne.
Lot 3 : M. Guinot Didier programmeur et Mme Rodrigues Catherine aide-soignante.
Le lot 4 est en cours d'acquisition par Mlle Poiraudeau de Chanceaux et
M. Ghislain Gest.
De plus, deux parcelles ont été achetées à
Prairay par M. et Mme Gras résidant actuellement à Saint-Seine,
et M. Bernard et Melle Berthier de Talant.
TRAVAUX
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Voirie
Rue de la Côte du Soucy : la réfection de cette
voie, qui date des années 1980, est envisagée. Le conseil
étudie les trois propositions présentées par la DDE
et opte pour le devis dont le montant est subventionné à
50% par le Conseil Général, à savoir :
- Enrobé sur la place de retournement
- Enduit bi-couche sur la rue
- Assainissement des eaux pluviales
Coût estimé : 18210 Euros soit 9105 Euros avec subvention.
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Plaques de rue
Pour faciliter leur travail, les services de l'État (poste,EDF...)demandent
que des plaques de rue soient posées dans les communes.
Plusieurs devis ont été sollicités auprès
d'entreprises spécialisées et examinés par le conseil.
Celui-ci retient le devis de l'entreprise GIROD pour un montant de 3487
Euros comprenant les plaques et les numéros d'habitation en émail
fond crème, listel et caractères de couleur marron.
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Elagage
La Commission des chemins informe le conseil du programme d'élagage
qui sera réalisé conjointement par Philippe Duthu et François
Bornier. (La Vailouze, le chemin de la Frémière et le chemin
des Aviateurs)
DECHETS
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Ordures ménagères
En raison d'un désaccord financier avec le Syndicat Mixte
à la Carte de Sombernon, la Communauté de Communes du Pays
de Saint-Seine a décidé de se retirer de ce syndicat. Elle
adhère à présent au Syndicat d'ordures ménagères
d'Is-sur-Tille. L'économie réalisée sera de 20 000
Euros par an.Les tournées restent les mêmes qu'auparavant,
sauf les horaires qui sont décalés en fin de matinée.
Merci aux usagers de signaler d'éventuels oublis dans les tournées
(CCPSS 03.80.35.07.51). Dans la mesure du possible, essayez de regrouper
vos containers entre voisins.
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Déchetteries
L'appel d'offre lancé pour la gestion (gardiennage et
enlèvement des bennes) des deux déchetteries de Fromenteau
et Francheville est resté infructueux. De ce fait un nouvel appel
d'offre est lancé seulement pour l'enlèvement des bennes.
Le gardiennage sera assuré par un employé de la Communauté
de Communes.
Les déchetteries seraient ouvertes deux demi-journées par
semaine. Vous serez informés de la date d'ouverture et des différents
déchets qui seront acceptés.
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