Commission Fleurissement : Marie-Dominique Clair

Marie-Dominique Clair, François Bornier, Gilles Duthu, Marie-Pierre Refeuille

Prévue pour l'embellissement des parterres et plates bandes du village, son travail et son ambition dépasse aujourd'hui largement ces simples faits avec la réalisation de travaux variés (exemple 2014: Réaménagement autour de la mare pour le printemps 2015, préparation du blason au centre du village) et un but à demi-avoué à moyen/long terme: la participation au concours des "villages fleuris"!

En constante évolution, le groupe bourgeonne actuellement de membre tels que Mmes CLAIR Marie-Dominique (présidente), François Bornier, Gilles Duthu, Marie-Pierre Refeuille .
Travaux 2015 et projets :

La Commission s’est réunie le 19 septembre avec Gilles Duthu et Eric Malgrat pour faire le point des travaux terminés, en cours et en projet. Autour du monument aux Morts, la plantation des annuelles « bleu, blanc rouge » sera renouvelée. Cet hiver, Eric Malgrat construira de nouvelles jardinières, les actuelles « ayant fait leur temps ». Il en réalisera une douzaine pour Francheville et Prairay. A droite de l’entrée de la mairie, Alexandre Letic fera des propositions de fleurissement.
Hervé Benoist propose de nettoyer la zone « potager » du Jardin Broc. Cette partie du terrain sera mis à disposition des habitants qui veulent faire du potager. Des volontaires sont attendus pour aménager l’ex-jardin japonais.
Avec l’aide d’Eric Malgrat, une cartographie des zones à désherber avec des herbicides (par exemple, le cimetière), et celles à désherber manuellement sera établie. Ces dernières concerneront les zones où les enfants jouent.
A l’entrée du village (côté Dijon), des vivaces seront plantées début octobre pour obtenir un bon enracinement et limiter les arrosages.
Une remorque destinée à l’arrosage sera réalisée par Gert et Christian Theuriet, munie d’une attache voiture et remplacera les arrosoirs !
Une tonne à eau et une pompe thermique seront budgétées. Des équipes de deux personnes assureront un arrosage régulier, moins fatiguant !